logo

L'ingratitude est une partie intégrante de la société. C’est un manquement grave au devoir de reconnaissance. » Elle peut également être défini comme ne pas apprécier ou valoriser ce que vous avez, ou ce qui vous a été donné. Inexprimée de la gratitude c'est également de l'ingratitude!

Cela traduit toute la déception de celui ou celle qui attend ce qui ne vient pas. Son dû ? Donner un sérieux coup de pouce, sortir l’autre de l’embarras, contribuer à son ascension sociale… : tout cela induit-il un nécessaire retour, ou un minimum d’égards, de la part de celui qui en a bénéficié ? Et à défaut, celui qui a donné se sent-il forcément « volé » s’il n’obtient pas en retour la reconnaissance (que l’on voudrait éternelle !) de celui qu’il a épaulé ?

Partons à la découverte du nouveau roman de Destin Ally intitulé : L’autre face

   Julien issu d’une famille modeste, est un jeune étudiant, qui n’a jamais connu sa mère et vit avec son père.

Peu de temps après, son père qui est son pilier et son socle attrape une maladie, et tire sa révérence le laissant seul face au monde.

N’ayant aucun soutien de part et d’autre, il se retrouve très vite dépassé par les évènements en perdant tout pour ensuite se retrouver rapidement dans la rue avec pour seuls compagnons d’arme : la solitude, le désespoir.

Puis un jour, il se retrouve un de ses amis qui décide de lui apporter son soutien en le ramenant en ville.

C’est une seconde chance qui s’offre à lui et il compte bien la saisir. Un jour par accident il fait croise le chemin de la jeune et belle Christianne.

Chemin faisant, elle est touchée par ce qu’à traverser de Julien et fera tout pour changer sa vie.

Mais Julien étant à double face, prouve à tout le monde qui il est, et plus particulièrement à cette dernière qui vivra un véritable retournement de situation.

Découvrez cet univers rocambolesque, et plein de rebondissements, qui met à nue l’ingratitude, la trahison, le mépris, la violation…

Que deviendront nos personnages ? Vous le saurez en lisant cette pépite qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout.

Bonne lecture…